Cuve Découpe Pro, neutralisation de citernes fioul enterrées
Si vous avez une cuve enterrée, nos experts devront procéder à une neutralisation de votre cuve à fioul. Cette neutralisation est un procédé technique que nos experts Cuve Découpe Pro maitrisent.
Il est important de rappeler que toute construction qui possède une cuve fioul et ne l’utilise plus comme source d’énergie doit impérativement faire neutraliser ses cuves, c’est une obligation gouvernementale (arrêté du 1er juillet 2004).
La neutralisation d’une cuve s’effectue à l’aide d’un remplissage de solide qui rendra la cuve inerte. Cette neutralisation vous permettra d’être en conformité avec la loi.
De plus, chaque intervention fera l’objet d’un dégazage et d’une mesure des vapeurs explosives avant remplissage.
Quelles sont les étapes de ce procédé ?
Étape 1 : Dégazage du réservoir suivi d’un contrôle des vapeurs explosives à l’explosimètre.
Étape 2 : Dépollution des boues hydrocarburées (résidus de fioul, fuel, mazout, gasoil).
Étape 3 : Nettoyage des parois intérieur.
Étape 4 : Dans les 48 heures qui ont suivi le nettoyage, il faut rendre votre cuve inerte. Pour cela, il faut soit remplir la cuve d’un solide inerte spécial, tel que le béton plus additif. Il est important de respecter cette procédure pour être en conformité vis-à-vis de la législation et de l’environnement.
Étape 5 : Remise d'un certificat de conformité
.
Pourquoi faire neutraliser sa cuve ?
Cuve Découpe pro vous délivre un certificat de conformité pour votre habitation pour toutes prestations effectuées en faveur de l’environnement. Découpe, enlèvement et neutralisation sont concernés et vous permettront d’être en conformité avec la loi.
De plus, ce certificat vous sera utile lors d’une vente ou une transmission de biens immobiliers.