Loading color scheme

Domaines d'expertises

Cuve Découpe Pro, bien plus qu’un savoir-faire, une expérience !

Si votre cuve à fioul n’est plus en service, il vous faudra la neutraliser ou la découper. Pour votre sécurité, faites appel à des professionnels expérimentés !

Si vous souhaitez rester au chauffage fioul, mais remplacer votre ancienne cuve par un plus petit volume afin d’optimiser des espaces utiles, faites appel à Cuve Découpe Pro.

Si vous changez d’installation de chauffage comme par exemple : gaz, géothermie, aérothermie, bois, granules, pellets, pompe à chaleur. Cuve Découpe Pro, vous assure des prestations de qualité, rapides et efficaces en toute sécurité et selon la législation en vigueur.

Afin d’éviter les pannes de chauffage, pensez également à faire nettoyer votre citerne à fuel !

Vous l’aurez compris, Cuve Découpe Pro réalise un ensemble de prestations pour l’entretien ou l’enlèvement de votre cuve à fioul. Venez les découvrir !

Avant chaque prestation, vous devez faire dégazer votre cuve. Mais en quoi cela consiste ?

Cuve Découpe Pro, dégaze votre cuve

À quoi ça sert ?

Le dégazage est une étape importante, à ne surtout pas négliger dans les processus de découpe ou de neutralisation de cuve à fioul. Se procéder permet d’enlever les fluides et vapeurs explosives des résidus de fioul. Ces flux sont par la suite rapportés dans des centres d’incinération en vue d’être « recyclé ».

Au-delà du côté pratique, le dégazage d’une cuve est un domaine technique qui se doit d’être réalisé par un professionnel pour qu’il ne devienne pas dangereux. De nombreux risques subsistent, tels que :

Risque n° 1 :

Dans les cuves en acier, il y a un risque d’émanation de gaz, et donc, de potentielle explosion. C’est pourquoi ce domaine dangereux doit-être réalisé par un expert, pour que celui-ci puisse contrôler le risque d’explosion avant toute intervention, à l’aide d’un explosimètre.

Risque n° 2 :

Toujours dans les cuves en acier, il subsiste un risque de corrosion. Dans les cuves pleines ou partiellement pleines, il y a un phénomène de condensation qui se créer. Le fioul étant plus léger que l’eau, celui-ci monte tandis que l’eau ruisselle autour des parois de votre cuve.
La corrosion va ronger votre cuve et créer des fuites. Pour éviter ce phénomène, nos experts peuvent mesurer le taux d’infiltration d’eau dans votre cuve.

Adresse

188 route d'Ingersheim
68000 COLMAR

Téléphone

06 21 74 53 89

Email

contact@cuve-decoupe-pro.fr

Horaires

Lundi - vendredi : 8h-19h
Samedi : 8h-12h


Contact

Intervention en toute sécurité sur tout type de cuves !