L’installation d’un système de chauffage aux granulés de bois est bien souvent motivée par un engagement écologique : le dispositif permet aux propriétaires d’une maison de préserver l’environnement en réduisant leurs rejets de CO², mais aussi d’acheter des ressources d’énergie plus vertes, car leurs activités de récolte ou de fabrication s’approchent d’un impact zéro carbone.
Les pellets comptent parmi les énergies les plus vertueuses vis-à-vis de la planète. Chez Cuve Découpe Pro, nous avons fait le choix de mettre à la vente les produits de la marque Bois d’Or, un acteur de référence sur le marché du granulé de bois. Avec leurs pellets fabriqués à partir d’une sciure 100% résineuse et vierge de toute impureté de leur scierie, ils valorisent la totalité du bois et respectent une démarche zéro déchet.
Les clients qui nous font confiance pour l’achat de ces pellets de bois ne bénéficient pas uniquement d’un produit performant sur le plan écologique. Ils font aussi le choix d’un achat local et de la qualité. En effet, les granulés de la marque Bois d’Or sont à 100% issus d’une seule et même source de résineux locale et sont fabriqués en Alsace. De plus, les pellets sont soumis à des contrôles qualités ayant permis à la marque d’obtenir la certification DIN.
Les granulés de la marque Bois d’Or, ce sont des produits :
- 100% naturels
- fabriqués en Alsace
- d’une grande qualité, reconnue par la certification DIN
- très performants sur le plan écologique
Les pellets sont mis à la vente dans votre magasin Cuve Découpe Pro :
- en palette
- par sac de 15kg.
Vous disposez d’un poêle à bois, mais vous souhaitez également vous engager dans une démarche de protection de l’environnement ? Nous vous offrons une solution alternative avec une gamme de bûches compressées. Ce sont des ressources fabriquées exclusivement à partir de résidus de bois (des copeaux et de la sciure) qui sont broyés, séchés et compactés pour former un bois très dense. Ce procédé de fabrication est avantageux en plusieurs points. Il permet :
- une réduction du taux d’humidité du bois favorisant une meilleure performance de chauffage ;
- une élimination de tout traitement chimique dans le processus, générant un impact plus positif envers l’environnement.